Cap'Orange

Publié le par Sébastien BEAUVAL

Cap Orange, c'est où? c'est quoi?

Le Cap Orange en géographie est la pointe à l'extrême nord de l'état amazonien d'Amapá au Brésil, frontalier de la Guyane Française. Situé à l'embouchure de l'Oyapock, le Cap Orange est donc à proximité de l'exotique frontière franco-brésilienne. 


Mais Cap'Orange, c'est aussi un nouveau venu dans la blogosphère démocrate française. Petit blog européen, démocrate et humaniste...; c'est surtout mon espace d'expression.

 

Ce site, je le veux écletique. J'y analyserai et y développerai les sujets qui me tiennent à coeur comme l'urbanisme, l'aménagement du territoire, le rôle et le périmètre des Collectivités Locales, l'Europe, les Relations Internationales... Je reviendrai aussi sur  les faits d'actualité en commentant articles de presse ou déclarations publiques.

 

Mais pourquoi ce nom? Pourquoi Cap? Pourquoi Orange?

Cap parce que ce mot evoque un point vers lequel on doit tendre, un objectif à avoir toujours en tête. Cette dynamique est indispensable à tout engagement politique. 

Orange parce que c'est la couleur qui représente le Mouvement Démocrate et surtout un certain nombre de valeurs qui forge mon engagement politique depuis 2007: la démocratie, l'humanisme, l'Europe, le fédéralisme, la liberté d'expression, la laïcité, la liberté d'opinion...

Alors Cap Orange !

Publié dans Qui je suis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bravo Sébastien, je suivrai tes articles avec passion !!!<br /> <br /> <br />
Répondre